LA RÉUNION

L'Etang-Salé

4 et 5 Novembre 2017 à partir de 10h00

Objectifs de course

133 100

EUROS COLLECTÉS

18 000

Participants

Fonds collectés
Photos 2016
Equipe locale
Fonds collectés

Depuis la première course, ODYSSEA a permis de collecter à La Réunion 592 840 euros en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
En 2016, la mobilisation de plus de 17 000 participants a permis de reverser pas moins de 127 357 euros aux 10 associations locales de lutte contre le cancer du sein:

 

Aide aux malades
La Ligue contre le cancer du sein – comité Réunion
70 000 euros perçu pour ce comité réunionnais de la Ligue contre le cancer du sein en faveur des malades pendant les traitements. Plus d'info ici

L’Association « Un autre regard »
5 000 euros récolté pour l’association « Un autre Regard » pour la mise en place de journées Bien-être pour les malades.

 

• Sport et Santé
Association Papaye
12 000 euros ont été récolté pour cette association dont le but est de mettre en place des activités physiques après le cancer.

Comité Départemental de Gymnastique Volontaire
11 000 euros récolté par ce comité qui a, dans ses objectifs, l’amélioration par un programme d’activité physique adapté de la qualité de vie des patients atteints et/ou en phase de rémission de cancers. Plus d'info ici

Association Run Odysséa « Marche Nordique »
6 000 euros serviront à Run Odysséa, en partenariat avec le Racing Club de Saint-Denis, afin de mettre en place un programme de marche nordique pour les femmes. Plus d'info ici

Association Aqua Bien Etre
5 000 euros pour cette association qui organise des activités en piscine après la maladie. Plus d'info ici

Association Tampon Escrime
1 500 euros perçu par l’association qui met en place des activités adaptées à la pathologie du cancer du sein, soumise à l’aval du milieu médical, et en complément de la rééducation de kinésithérapie.

Association Canoë-Kayak Sud
1 500 euros récolté pour financer le programme « pirogue après cancer ».

Rézo Rose
Grâce aux 15 000 euros de dons, cette association permet aux femmes malades de faire appel à des professionnels de santé, des ostéopathes ou des psychologues et d’être prises en charge à hauteur de 4 séances. Plus d'info ici

 

 

Sur les dons récoltés en 2015 et 2016, 11 500 euros restent à attribuer.
Ils seront dédiés :
- Aux appels à projets
- Aux associations déjà aidées qui auront besoins d’un appui financier supplémentaire.

A noter que l’édition 2017 marquera les 10 ans de Odysséa La Réunion ! Pour l’occasion, nous espérons que 20 000 personnes se joindront à nous à l’Etang-Salé, et nous espérons pouvoir reverser 150 000 euros de dons.

Photos 2016

Plus de photos dans notre album Photos Flickr

Equipe locale

Equipe organisatrice Odyssea La Reunion

L’association RUN ODYSSEA a été créée en 2012 pour assurer l’organisation de la course caritative ODYSSEA à la Réunion et favoriser la pratique du sport comme moyen de prévention du cancer du sein.
Elle est présidée par Nathalie Bourcier.

Basée sur Etang-Salé, il est possible de suivre son actualité sur facebook.

Email: [email protected]

Adresse 5 Place de la Principauté d’Andorre 97 427 L’Etang-Salé

Devenez partenaire Odyssea

Permettez a votre entreprise de participer a la recherche contre le cancer du sein et de devenir partie prenante du projet Odyssea.