Skip to content

5 infos à connaître sur Odysséa Paris 2019

5-infos-a-connaitre-sur-Odyssea-Paris-2019-feat

Cette année, réservez le premier week-end d’octobre ! En effet Odysséa pose ses valises à Paris les 5 et 6 octobre à l’Hippodrome de Vincennes. Quel plaisir de voir, pour la quatrième année consécutive, la vague rose déferler sur les pistes dédiées aux plus grandes courses hippiques !

Notre objectif 2019 ? 40.000 participants et 500.000€ de collecte pour financer la lutte contre les cancers du sein. Vous pensez tout savoir sur cette 18ème édition ? Nous vous proposons de réviser vos classiques, pour voir si quelques nouveautés se sont glissées dedans…

Odysséa Paris 2019, c’est 5 formats de courses et marches

5-infos-a-connaitre-sur-Odyssea-Paris-2019-1

Que vous soyez coureur ou marcheur et quel que soit votre âge, il y a forcément une course pour vous :

Samedi 5 octobre :

14H00 : 1 Km Enfants « Je cours pour Maman » (5/8 ans)
14H15 : 1 Km Enfants : « Je cours pour Maman » (9/12 ans)
15H30 : 5 Km Marche solidaire

Dimanche 6 octobre :

09H00 : 10 Km Course : 3 vagues de départ – se succèderont espacées de 5min
11H00 : 5 Km Course / Marche Non Chronométrée (« Allure libre »)

Inscriptions individuelles ici // Inscriptions de groupes et entreprises ici

Vous n’êtes pas encore inscrit ? Vous avez jusqu’au 2 octobre à 22 heures pour le faire en ligne pour les inscriptions individuelles. Les groupes et entreprises, eux, peuvent s’inscrire jusqu’au 10 septembre à 22H. Ne tardez pas ! Il est ensuite possible de s’inscrire sur place, aux horaires de retrait des dossards.

Néanmoins, nous ne pouvons garantir la disponibilité des dossards sur place, car le nombre est limité.

Odysséa Paris 2019, c’est aussi pour les amateurs de zumba

5-infos-a-connaitre-sur-Odyssea-Paris-2019-2

En plus des formats de marches / courses, nous vous proposons depuis plusieurs années une zumba géante de deux heures.

La zumba géante, organisée en collaboration directe avec Gustave Roussy aura lieu le samedi 5 octobre, à 11H. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en ligne ici. Une participation de 10€ est requise et les fonds collectés sont intégralement reversés pour financer la lutte contre les cancers du sein.

Venez vous déhancher dans une ambiance folle avec une équipe qui sait mettre le feu ! C’est une autre manière de contribuer à la lutte contre le cancer du sein avec le sourire.

Odysséa Paris 2019, c’est une ambiance hors du commun

5-infos-a-connaitre-sur-Odyssea-Paris-2019-3

C’est avant tout ce qui caractérise Odysséa selon les participants, et c’est ce qu’on adore ! Une super ambiance, faite de partage, de solidarité, et beaucoup d’amour ! Que vous participiez avec votre famille, vos amis ou vos collaborateurs, vous repartirez rechargé en ondes positives !!

Notre coach Gwen et toute son équipe savent comment faire monter la température lors de leurs échauffements légendaires. En plus de cela, nos partenaires vous proposent des animations auxquelles vous pouvez participer gratuitement :

  • Move Your Feet by Fitbit le samedi 5 octobre à 13H00.
  • Animation fitness by Courmayeur le samedi 5 octobre à 16H30.

Venez nombreux !!

Odysséa Paris 2019, pour financer la recherche contre le cancer du sein

5-infos-a-connaitre-sur-Odyssea-Paris-2019-4

Comme chaque année, nous travaillons en partenariat avec l’institut Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer. Chaque année, Odysséa Paris permet de financer des programmes de recherche pour faire avancer la lutte contre le cancer du sein.

Cette année, nous sommes fiers de collaborer également avec l’association Le cancer du sein parlons-en qui informe depuis 1994 les femmes du rôle et de l’importance du dépistage précoce et s’investit concrètement pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Odysséa Paris, ensemble on est encore plus fort contre le cancer du sein.

Malheureusement, nous avons tous dans notre entourage (proche ou plus lointain) une ou plusieurs personnes touchées par le cancer du sein.

Près d’une femme sur neuf sera concernée au cours de sa vie par le cancer du sein, le risque augmentant avec l’âge.

On compte sur vous pour nous aider à faire reculer le cancer du sein. N’attendez plus, inscrivez-vous ici !!

Ensemble on est encore plus fort !!

L’équipe Odysséa

Equipe Odysséa

Equipe Odysséa

Equipe Odysséa, organisation de courses a travers la France, Maurice, La Reunion et la Guadeloupe depuis + de 17 ans. Bientôt 10 millions d'Euros recoltés en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

4 commentaires

  1. Avatar Talila sur 6 septembre 2019 à 14 h 12 min

    Bonjour,
    Mon oncle a un cancer du sein, comme un faible pourcentage d’hommes. Ses enfants souhaitent courir pour papa, au lieu de courir pour maman. J’imagine qu’ils ne sont pas les seuls. Dans un contexte ou l’on parle beaucoup d’égalité homme-femme, il m’apparaît que cela doit aller dans les deux sens non ? Pourriez-vous ouvrir cette possibilité et la communication concernant le cancer du sein masculin qui, s’il n’a pas les mêmes conséquences physique, est aussi inégal en termes de conséquences morales… Beaucoup d’hommes cachent leur cancer car ils ont honte de ce que l’on pourrait penser d’eux. Alors que le cancer seul est déjà beaucoup… Merci.

  2. Avatar Isabelle sur 6 septembre 2019 à 14 h 44 min

    Bonjour Talia,
    Courage à ton tonton qui c’est vrai à un cancer qui n’est pas bien reconnu pour les hommes mais je lui souhaite beaucoup de courage.
    Moi-même j’ai vécu cela, j’avais 29 ans. Cela fait maintenant 20 ans et pas de récidive. Bravo aux équipes, médecins et chercheurs.

  3. Avatar Caron sur 6 septembre 2019 à 18 h 16 min

    Voyons plus large. Je participe pour les malades atteints d’un cancer. Tous les cancers sont pour moi à combattre. Moi même atteint et guéri d’un cancer, cette épreuve à l’âge de 32 ans doit donner de l’espoir aux malades.alors tous avec lodysea.

  4. Avatar Raymond. sur 6 octobre 2019 à 8 h 42 min

    Commentaire très touchant !
    Courage à tous pour vaincre cette maladie qui a également emporté une personne qui m’était Chère quand j’étais enfant !

Laissez un commentaire





Faire un don à Odysséa

Scroll To Top