Skip to content

Comment s’hydrater en hiver pour bien performer ?

Odyssea-Courmayeur-Oct-2019---Feat-Image

Running, marche : comment s’hydrater en hiver pour bien performer ?

Odyssea Courmayeur Oct 2019 - Visuel 1

Avec la baisse des températures, on a tendance à moins s’hydrater pendant une activité physique… Et pourtant ! Nous avons demandé à notre partenaire eau Courmayeur ses conseils en matière d’hydratation pendant cette saison plus fraîche, pendant laquelle il reste très agréable de courir.

Peut-on moins boire quand les températures baissent ?

Ce n’est pas une surprise : la baisse des températures atténue la sensation de soif en général. Lors d’un effort physique votre corps est pourtant sollicité et la perte hydrique est tout de même d’environ 500ml / heure. En hiver, l’évacuation de buée par voie respiratoire augmente, mais également par miction, puisque ce qui n’est pas évacué par transpiration le sera par voie urinaire.

Il est donc recommandé de boire environ la même quantité d’eau que lorsque les températures sont de 20°, soit environ 1,5L d’eau par jour.

Que boire et à quelle température en hiver ?

Odyssea Courmayeur Oct 2019 - Visuel 2

Même au cœur de l’hiver, il est recommandé de boire de l’eau pendant vos entraînements pour éviter crampes, élongation, tendinites et problèmes cardio-vasculaires.

En effet, celle-ci procure une meilleure hydratation et optimise par conséquent vos performances. L’eau minérale reste la meilleure des alliées, comme l’eau minérale naturelle Courmayeur, qui contient naturellement du calcium et du magnésium, minéraux utiles pour l’organisme et dont les femmes manquent souvent.

Si vous ressentez le besoin de boire chaud, vous pouvez profiter d’une infusion tiède bien avant votre entrainement, ou d’une soupe régénératrice quelques heures après celui-ci. En revanche, gare au café qui active la déshydratation.

Quel programme d’hydratation pendant mon entrainement en hiver ?

Odyssea Courmayeur Oct 2019 - Visuel 3

Nous ne le répéterons jamais assez : il ne faut pas attendre d’avoir soif pour s’hydrater ! La soif est déjà le symptôme d’une déshydratation.
Aussi, même en hiver, il est recommandé de boire un demi-litre d’eau dans l’heure qui précède l’entrainement (en petites quantités fractionnées).

Pendant votre entrainement, vous pouvez boire deux petites gorgées d’eau tous les quarts d’heure.

En hiver particulièrement, le froid lié à l’effort peut favoriser la contraction et le dessèchement des muscles en manque de sodium et magnésium. C’est pourquoi boire une eau riche en minéraux est particulièrement conseillée !

Bon entraînement et bonne hydratation avec Courmayeur , l’eau minérale pour nous les femmes

Le saviez-vous ? en plus de vous hydrater, Courmayeur vous aide à faire le plein en calcium et en magnésium. Une bouteille de 1,5L couvre 100% de vos besoins en calcium et plus de 20% de vos besoins en magnésium.

Equipe Odysséa

Equipe Odysséa

Equipe Odysséa, organisation de courses a travers la France, Maurice, La Reunion et la Guadeloupe depuis + de 17 ans. Bientôt 10 millions d'Euros recoltés en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Laissez un commentaire





Faire un don à Odysséa

Scroll To Top