Comment choisir votre brassière de sport ?

Odyssea - Thuasne - Comment choisir votre brassière de sport - feat

Les beaux jours sont là ! C’est l’occasion d’enfiler vos chaussures de course et de vous remettre au sport avant l’été… Mesdames, êtes-vous bien équipées ? S’il est un équipement qu’il faut choisir avec soin, c’est bien votre brassière de sport. En effet, les seins sont des organes fragiles, soutenus presque uniquement par la peau. Spécialiste du maintien et de la compression médicale, Thuasne Sport propose de partager ses conseils afin de choisir la bonne brassière en fonction de votre activité et de votre morphologie ?

Sport et poitrine : quel impact ?

Pendant une course à pieds par exemple, vos seins subissent des accélérations verticales très importantes, jusqu’à 8 fois égales à la force de la pesanteur, les amplitudes de mouvement pouvant aller jusqu’à 10 cm. Aussi, à titre d’exemple, un sein en 85B pèse au repos 400gr contre 2kg en action. Ces déplacements de la poitrine sont douloureux, gênent les mouvements et entraînent une perte d’énergie et de performance. De plus, la distension de la peau est irréversible, c’est pourquoi il est indispensable de limiter au maximum les sollicitations et les risques de traumatismes à long terme.

Quelle brassière pour quelle activité sportive ?

Les sports n’ont pas tous le même niveau d’impact sur la poitrine. C’est pourquoi Thuasne Sport propose des brassières et soutien-gorge regroupés en 3 catégories : maintien normal, supérieur et extrême.

Odyssea - Thuasne - Comment choisir votre brassiere de sport 04

Morphologie : comment connaître sa taille de brassière ?

À l’aide d’un mètre souple, vous pouvez prendre les mesures suivantes afin de déterminer la taille idéale de votre brassière et vous reporter au tableau ci-dessous (les deux premières sont les plus importantes) :
– Circonférence du buste en cm (correspond au 1 rouge)
– Circonférence sous le buste en cm (correspond au 2 vert)
– Espace entre les mamelons en cm (correspond au 3 jaune)
– Hauteur sous buste en cm (correspond au 4 rose)
Ainsi, votre brassière sera totalement adaptée à votre morphologie.

Odyssea - Thuasne - Comment choisir votre brassiere de sport 01

Essayage : comment bien choisir votre brassière ?

Ça y est, c’est le grand moment, vous êtes en cabine d’essayage en train de tester votre future brassière de sport. Vous pouvez jouer sur 2 paramètres : la taille et les réglages possibles : mais comment être sûre de ne pas vous tromper ? Voici 7 vérifications imparables à faire avant d’élire votre alliée santé.

Odyssea - Thuasne - Comment choisir votre brassiere de sport 05

Technologie : le concept Thuasne Top Strap

Grâce à cette technologie, brevet issue du savoir-faire médical de Thuasne, les accélérations verticales et horizontales des seins sont limitées et les risques de frottements et d’irritations sont éliminés.

Odyssea - Thuasne - Comment choisir votre brassiere de sport 02

 

Laissez un commentaire