Ensemble, augmentons la pratique sportive féminine

News-Harmonie-Mutuelle-feature

Qu’elles soient sportives de haut-niveau, médaillées handisport, accrocs au jogging matinal ou adeptes des cours en salle, nombreuses sont les femmes, connues ou anonymes, qui s’épanouissent par la pratique sportive, régulière voire intense.

Pour d’autres femmes, sensibilisées aux bienfaits de l’activité physique, chausser des baskets est un moyen de lutter contre la sédentarité, de prévenir la maladie, de se prémunir du stress, de la prise de poids et de se réserver un temps « rien que pour soi ».

News-harmonie-Mutuelle-1

Chaque femme, quel que soit son âge, son physique ou son mode de vie, devrait pouvoir pratiquer le sport qu’elle souhaite sans aucune contrainte.

Afin d’augmenter la pratique sportive féminine et lui donner plus de visibilité à tous les niveaux et à tous les âges, notre partenaire prévention santé Harmonie Mutuelle s’est associée au collectif « Femmes et sport » dans la rédaction d’un livre blanc pour consigner un ensemble de bonnes pratiques.

Parmi les 4,3 millions de personnes qu’Harmonie Mutuelle protège, de nombreuses femmes manquent de temps, d’argent, souffrent d’un état de santé dégradé ou d’une situation d’isolement familial qui les empêchent d’accéder à la pratique sportive. Face à ces situations variées, nous devons inventer de nouvelles manières d’intervenir auprès de celles qui sont le plus éloignées du sport. – Catherine Touvrey – Directrice Générale Harmonie Mutuelle

Parce que les femmes ont une place à prendre dans le mouvement sportif de leur entreprise, de leur quartier, de leur région, de leur pays, découvrez sans plus attendre le livre blanc : https://bit.ly/2VeWv9N

Odyssea

Odyssea

Odyssea, ensemble contre le cancer du sein. 15 ans de lutte, des milliers de bénévoles et plus de 6 millions d'Euros collectés grâce à plus de 600 000 participants.

Laissez un commentaire





Faire un don à Odysséa