Skip to content

Interview de deux traileuses de haut niveau utilisatrices de brassières Thuasne Sport

Interview de Nathalie Mauclair et Sylvaine Cussot - Odyssea - Thausne-2-feat

Nathalie Mauclair, athlète Thuasne Sport et championne du monde 2013 et 2015 de Trail, ainsi que Sylvaine Cussot, traileuse et testeuse de notre brassière pendant plusieurs semaines, nous livrent leur ressentis sur le port d’une brassière Thuasne Sport.

De manière générale, notre premier réflexe en termes de choix d’équipement, est de se concentrer sur le choix de notre paire de chaussures. C’est effectivement très important mais ce n’est pas le seul point de vigilance à avoir en la matière.

La course à pied, et plus particulièrement le trail, génèrent beaucoup d’impacts et de vibrations dans le corps, notamment dans la poitrine pour les femmes. Il est donc impératif de s’équiper d’une brassière technique adaptée à sa morphologie et sa pratique afin de réduire au maximum les mouvements de sa poitrine pendant l’effort. Et ce, « avant que les seins ne tombent ».

A la recherche d’un maintien efficace

Interview de Nathalie Mauclair et Sylvaine Cussot - Odyssea - Thuasne-1

Que ce soit pour Nathalie comme pour Sylvaine, toutes les deux sont d’accord pour dire que l’importance dans le choix d’une bonne brassière de sport est tout d’abord « un maintien efficace de la poitrine », pour Limiter les impacts liés à la foulée et aux sauts en course.

De plus, le confort de cet équipement est primordial pour elles. En effet, nos deux traileuses ont besoin d’une brassière agréable à porter et « qui se fasse oublier ». Quoi de pire que de se sentir gênée par sa brassière ? Comme nous l’a si bien dit Sylvaine, « l’esthétique pour les photos, c’est bien, mais ce n’est pas ça qui protégera notre poitrine des traumatismes, même si on a une petite poitrine ».

Des matières premium respirantes

Un autre point commun de vigilance soulevé par nos deux championnes : l’évacuation de la transpiration. « Le problème quand on court, c’est notre transpiration ». Une brassière de qualité doit être construite avec des matières respirantes qui évacuent rapidement l’humidité. Tout comme la doublure des bonnets, cela procure un contact doux et agréable avec la peau tout en évitant les irritations.

« Être maintenue, oui mais confortablement afin d’optimiser les sensations pendant les sorties. Une bonne brassière doit se faire oublier ».

Des réglages pour une meilleure adaptation morphologique

Interview de Nathalie Mauclair et Sylvaine Cussot - Odyssea - Thausne-2

De plus, Sylvaine apprécie de pouvoir trouver chez Thuasne Sport des produits ajustables au niveau des bretelles et de l’élastique sous poitrine.

La caution médicale qui rassure

Notre championne du monde de trail Nathalie Mauclair précise, quant à elle, qu’elle apprécie « le cœur de métier médical et l’attention particulière que Thuasne Sport porte sur le choix des matériaux ainsi que la construction de ses brassières ». Pour elle « Thuasne Sport ne pose pas ses tissus là par hasard, tout est pensé pour répondre à un réel besoin fonctionnel au féminin. »

D’après nos deux athlètes, l’expertise médicale et toute l’exigence qu’il y a autour les rassurent. « Elles se sentent en sécurité ».

Spécialiste du maintien et de la compression médicale, Thuasne Sport propose une gamme complète de brassières et soutien-gorges adaptés aux différentes morphologies et niveaux d’impact des sports pratiqués, regroupés en 3 catégories : maintien normal, supérieur et extrême.

Son modèle phare la Top’ Strap X-Back bénéficie d’une construction brevetée composée notamment d’une bande de contention située sur le haut de la poitrine. Elle a pour effet de limiter significativement les accélérations verticales et horizontales de vos seins pendant l’effort sans les écraser.

Pour en savoir plus :

La Gamme Thuasne sur Amazon

Equipe Odysséa

Equipe Odysséa

Equipe Odysséa, organisation de courses a travers la France, Maurice, La Reunion et la Guadeloupe depuis + de 17 ans. Bientôt 10 millions d'Euros recoltés en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Laissez un commentaire





Faire un don à Odysséa

Scroll To Top