Le témoignage de Jean Pierre Vessigaud, bénévole Odysséa Dijon

Odyssea Benevole Mai 2019 - feat

« Je suis engagé auprès d’Odysséa depuis 2006, la première année à Dijon. Ma mère était à ce moment-là soignée pour un cancer du sein et il m’a semblé normal et évident d’être de cette aventure – d’autant plus que j’étais avec Malik, le responsable de l’épreuve, au bureau du club d’athlé A.C. TALANT.

Je pratique le bénévolat depuis 34 ans au sein du club ; c’est une seconde nature pour moi.

Chaque année, ce qui me frappe le plus est le sourire de tous les participant(e)s. La mobilisation des lycées de Dijon est aussi un moteur pour nous.

La participation massive du Centre de cancérologie de Dijon avec les malades, les soignants, les personnels techniques et administratifs est une fierté pour tout le travail que l’on fait en amont de l’épreuve et pour la qualité.

Notre club au complet, soit plus de 100 personnes est là pendant les deux jours et on est heureux de travailler ensemble pour Odysséa.

Notre motivation ? Rapporter chaque année un peu plus que l’année précédente.

Cette année est particulière pour moi car j’ai perdu mon épouse, elle aussi bénévole à Odysséa, d’un cancer de l’amiante. Ma détermination et celle de ma famille n’est pas prête de s’éteindre. Nous allons donner de l’argent au centre de soins palliatifs de Dijon, la Mirandière, où elle a terminé ses jours. C’est une maison extraordinaire de vie où le personnel soignant, qui travaille avec peu de moyens, est tout simplement admirable.

Odysséa est pour moi une chose essentielle dans ma vie depuis 14 ans…

Marcher, courir, rire, s’amuser, pleurer, rayonner: une seule adresse : Odysséa. »

Jean Pierre Vessigaud

Odyssea

Odyssea

Odyssea, ensemble contre le cancer du sein. 15 ans de lutte, des milliers de bénévoles et plus de 6 millions d'Euros collectés grâce à plus de 600 000 participants.

Laissez un commentaire





Faire un don à Odysséa