Skip to content

Le témoignage de Serge Da Cunha : 100KM pour Odysséa

Serge Da Cunha 100KM pour Odyssea-feat

« Il y a deux ans, au sortir des traitements de ma compagne touchée par un cancer du sein, nous nous étions engagés auprès d’Odysséa et j’avais couru les 100 kms de Belvès, accompagné par mon frère à vélo, en tant que grand collecteur pour recueillir des dons afin de financer le programme de recherche de Clara Nahmias.

Parce que notre conviction est que la lutte contre cette maladie doit être un combat continu (tant que celui-ci ne sera pas fini), nous avons décidé de recommencer !

De plus cette année, nous avons une ambition supplémentaire qui est de faire se rapprocher le monde associatif, marqué par l’implication de centaines de bénévoles et l’engagement de personnes au dévouement extraordinaire, l’initiative individuelle et personnelle, et le monde de l’entreprise.

A ce titre, notre implication auprès d’Odysséa se fera autour de 3 actions :

  • Le 28 septembre je courrai, toujours accompagné par mon frère Philippe à vélo, les 100 kms de Millau et toujours en collectant des dons afin de continuer à financer le programme de recherche de Clara Nahmias,
  • Le 6 octobre, soit une semaine après, un maximum des 750 Collaborateurs de la Direction Opérationnelle du Groupe Bouygues Energies et Services dont j’ai la responsabilité, et nos Clients qui le souhaitent, marcherons ensemble (lors des 5 kms allure libre) à l’hippodrome de Vincennes lors d’Odysséa Paris. Ce sera l’occasion pour moi de partager mon expérience d’engagement tant vis-à-vis de cette cause et d’Odysséa que de cent-bornard solidaire tout en créant de la valeur sociale et sociétale avec nos Collaborateurs et nos Partenaires,
  • Entre les 2, une vingtaine de Collaborateurs issus notamment de l’ordre des Compagnons des Energies et des services (affilié à l’ordre des compagnons du Minorange du Groupe Bouygues) se mobiliseront dans le cadre d’un mécénat de compétence pour aider à l’organisation d’Odysséa Paris.

Nous espérons encore un fois être dépassés par l’ampleur des actions que nous allons mener et surtout continuer, au travers de cet engagement, à sensibiliser à la lutte contre cette maladie tant en matière de prévention qu’en aidant les personnes touchées et leurs accompagnants. »

Participez à la collecte de Serge Da Cunha : 100KM pour Odysséa

Equipe Odysséa

Equipe Odysséa

Equipe Odysséa, organisation de courses a travers la France, Maurice, La Reunion et la Guadeloupe depuis + de 17 ans. Bientôt 10 millions d'Euros recoltés en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Laissez un commentaire





Faire un don à Odysséa

Scroll To Top