Odysséa Paris 2018 : MERCI MERCI MERCI!

Odyssea - Newsletter - News 1 - Remerciement Paris - Feat Image

Encore une formidable édition d’Odysséa Paris et pour cela nous tenons à vous remercier du fond du cœur ! Pour cette 17ème édition, l’Hippodrome de Vincennes a accueilli pas moins 37.500 participants. Grâce à cette mobilisation, aux généreux collecteurs et donateurs dont le Printemps Italie 2, la collecte a atteint 520.000 € au profit de Gustave Roussy et de l’association Prolific pour la recherche contre les cancers du sein.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à cette édition 2018 : les participants et les entreprises, les bénévoles qui étaient plus d’un millier cette année, nos partenaires sans qui rien ne serait possible, et toute l’équipe Odysséa, toujours motivée et positive. Place au compte-rendu !

Odyssea - Newsletter - News 1 - Remerciement Paris - 01

Samedi 6 octobre : soleil et ambiance festive

Ce samedi 6 octobre, les bénévoles étaient en place, toujours souriants et disponibles, pour le retrait des dossards et les inscriptions de dernière minute. Au sein du village Odysséa, une ambiance particulièrement positive régnait. Il y avait de quoi se réjouir : le soleil était au rendez-vous !
La zumba solidaire a fait encore mieux que les années précédentes : pas moins de 602 inscrits se sont déhanchés pendant deux heures. L’ambiance était incroyable… Il faut dire que toute l’équipe de coachs de Zumba sait faire monter la température !
À 13 heures, le podium a accueilli l’animation gratuite Pilates Energy by Courmayeur. Les participants ont pu travailler leur gainage en utilisant des bouteilles d’eau en guise d’haltères.
Les enfants s’en sont donné à cœur joie lors de l’échauffement précédent les deux sessions de 1KM Je cours pour maman… Quelle énergie ! Les petits champions sont repartis avec de jolies médailles et une barbe à papa bien méritée.
La marche solidaire était très festive, avec des participants pleins d’énergie et de bonne humeur. Yohann Diniz, ambassadeur Fitbit et Triple champion d’Europe du 50km marche était au départ de cette marche de 5KM. Les tenues des participants étaient des plus recherchées: on a croisé des tutus, des perruques roses, des colliers de fleurs et même des licornes arc-en-ciel !
Pour finir la journée en pleine forme, notre partenaire Fitbit a proposé à tous les participants l’animation Move your feet by Fitbit en compagnie du coach Damien Noël et de Yohann Diniz.
Une journée parfaite sur le Village Odysséa Paris !

Odyssea - Newsletter - News 1 - Remerciement Paris - 02

Dimanche 7 octobre : mobilisation au top !

Nous avons croisé les doigts pour que la météo soit clémente et elle l’a été, au moins pour le 10KM chronométré ! Les participants s’étaient déplacés en nombre. Notre coach Gwen de Challenge Coach leur avait préparé un échauffement comme il sait les faire, parfait pour faire monter l’ambiance…
Les coureurs se sont élancés espaçant les départs sur 3 SAS. Au départ du 10KM, nous avons pu croiser Yohann Diniz ambassadeur Fitbit et Triple champion d’Europe du 50km marche, Morhad Amdouni, champion d’Europe du 10.000m ou encore Ronald Guintrange, journaliste et présentateur TV.
Encore bravo à tous les participants de ce 10KM chronométré qui ont pu faire le plein de sourires et de bonne humeur !

Après un échauffement qui a motivé les troupes, les participants aux 5KM étaient sur la ligne de départ. Sur la ligne de départ également, toujours Yohann Diniz (infatigable) et Morhad Amdouni, mais aussi Marine Lorphelin ambassadrice Fitbit et Miss France 2013, et des personnalités comme Nicolas Deuil, Stanislas Mehrar, Laurence Roustandjee et Aïda Touihri.
C’est Madame la Ministre des Sports Roxana Maracineanu qui nous a fait l’honneur d’encourager et remercier les participants, avant de participer elle-même à la course.
Malgré la pluie qui a finalement fait son apparition (nous ne l’avions pas invitée pourtant), vous étiez venus nombreux, en famille, entre amis, entre collaborateurs… À voir vos sourires à l’arrivée, vous étiez fiers d’avoir pris part à cette belle initiative !

Nous sommes ravis d’avoir partagé ce moment inoubliable avec vous. Vous pouvez être fiers d’avoir participé à financer la recherche contre les cancers du sein. Cette édition était particulièrement belle, et nous avons hâte de vous retrouver l’an prochain, les 5 et 6 octobre 2019 !

L’équipe Odysséa.

Odyssea - Newsletter - News 1 - Remerciement Paris - 03

9 Comments

  1. Bouquigny sur 17 octobre 2018 à 8 h 23 min

    Contente d’avoir participé. Dommage que l’acces a l’hippodrome soit compliqué et que les navettes promises le samedi ne soient pas effectives.
    Mais contente quand meme

  2. Laurence Asseum sur 17 octobre 2018 à 10 h 43 min

    Très heureuse d avoir participé

  3. GOURDRE sur 17 octobre 2018 à 15 h 59 min

    C est ma première course Odysséa et cela ne sera pas la dernière. Merci pour cette belle journée et le bonheur qu elle m a apporté.

  4. Ghislaine Brion sur 17 octobre 2018 à 18 h 31 min

    Je ne pouvais pas être présente au 10 km du dimanche que j’affectionne particulièrement, J’ai donc pris part à la marche de 5 km du samedi, avec une ambiance et une météo au top!
    Et je suis toujours aussi fière de pouvoir apporter ma petite pierre à ce grand édifice contre la maladie.
    Au plaisir de vous retrouver l’an prochain et bravo à tous les contributeurs, bénévoles et participants.
    Ghislaine

  5. Chareire Christine sur 17 octobre 2018 à 19 h 48 min

    J’y étais et c’était très sympa…..
    À l’an prochain.

  6. DORNIER sur 17 octobre 2018 à 22 h 35 min

    Toujours aussi impressionnante, joyeuse et émouvante ! Par contre l’hippodrome de Vincennes ?!?!? … Mes chaussures roses , pantalon rose tout neuf complètement fichu déjà l’an dernier …. Même dégâts , le noir des cendres de la piste est indélébile !
    De plus les retours en navette ???? Plus d’une heure d’attente …. Trajet complètement encombré c’est infernal ….. !
    C’était tellement plus convivial au Château de Vincennes – là c’est l’usine … Accès interdit, etc… Les partenaires sponsors ne se mélangent pas au peuple ? ….
    Plusieurs amies m’ont dit ne pas revenir tant que ce sera à l’hippodrome ! Perso je me pose la question ? Trés amicalement ….. Genevieve Dornier (75 ans)

  7. BERTAUX Annie sur 19 octobre 2018 à 15 h 03 min

    Super ambiance
    Dommage que le temps n’ait pas été de la partie pour la marche du dimanche !
    Avec mes appareils auditifs j’ai préféré leur éviter l’humidité et donc de me mettre à l’abri…
    Cordialement

  8. Le Meunier sur 23 octobre 2018 à 14 h 52 min

    Première participation j’étais très heureuse d’avoir fait les 10km
    Super ambiance bravo pour tout
    Je serais là l’année prochaine ❤️
    Murielle

  9. Lassource sur 27 octobre 2018 à 9 h 32 min

    Ça a été ma quatrième participation aux 10 kms.que d’émotions !!! J’adore y participer avec cette ambiance toujours très chaleureuse et accueillante. Vivement l’ann Prochaine et bravo odyssea.

Laissez un commentaire