Témoignage : Marine Lorphelin teste la Fitbit Versa   

Odyssea - Actus - Fitbit - Dec 2018 - feat

Si vous avez participé à Odysséa Paris en Octobre, vous avez peut être eu la chance de  croiser Marine Lorphelin, Miss France 2013 et ambassadrice de notre partenaire Fitbit. Si c’est le cas, vous avez sans doute été touché par sa gentillesse, sa bienveillance et son côté solaire… Marine Lorphelin est décidément une très belle personne, de l’extérieur comme de  l’intérieur ! C’est bien entendu munie d’une montre connectée Fitbit que la belle sportive a couru le 5KM en compagnie de tous les participants. Voici donc son retour d’expérience sur la Fitbit Versa ; cette montre connectée est un véritable outil bien-être du quotidien. Si jamais vous êtes à la recherche d’un cadeau santé pour Noël, ne cherchez plus !

Odyssea - Actus - Fitbit - Dec 2018 - 02

« Les montres n’échappent pas à LA tendance du moment ; celle des objets connectés qui font maintenant partie de notre quotidien. Ces petits bijoux de technologie portés aux poignets se veulent pratiques et utiles, notamment parce qu’ils nous fournissent des informations concernant notre santé. Je vous présente dans cet article les atouts de la Fitbit Versa, et je vous explique comment elle peut vous aider à améliorer votre état de forme.

Les fonctionnalités classiques et bien pratiques d’une montre connectée

– L’heure ( incroyable mais vrai;)… avec la possibilité de personnaliser le fond du cadran parmi une grande variété de choix.

– Chronomètre, une fonction pratique quand vous faites la cuisine ou vos abdos devant la tv, ou encore en médecine pour prendre le pouls par exemple…

– Alarme / réveil : un outil que j’ai totalement adopté car il vous permet de vous réveiller en douceur par une simple vibration au poignet ! Top top ! Idéal quand vous voulez éviter de réveiller votre compagnon.

– Météo : en un coup d’oeil pour vérifier si la pluie va arriver.

La batterie de la Fitbit Versa tient la charge pendant 4 jours, son bracelet est interchangeable et sa taille est bien adaptée au poignet.

Mais ma montre connectée est bien plus que cela…


Un outil forme et bien être très intéressant

Le podomètre intégré permet à chacun d’évaluer son nombre de pas quotidien, ce qui vous donne une idée de votre niveau d’activité physique. Sachez que les recommandations suggèrent de faire au moins 10.000 pas par jour et de bouger toutes les heures pour être en bonne santé… pourtant on se rend vite compte qu’il est difficile d’atteindre les 6000 pas par jour quand on travaille à un bureau !!!

Chaque jour, utilisez votre montre pour évaluer votre activité physique et motivez-vous à bouger grâce à des réflexes simples : prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, descendre un arrêt de bus / métro plus tôt, se déplacer à pieds, à vélo plutôt qu’en voiture, descendre boire un café en ville plutôt qu’à la machine à café… ou aller faire un peu de sport !

 

Un suivi de vos performances sportives

Par exemple grâce à la Fitbit Versa, vous aurez accès à vos données de vitesse, de fréquence cardiaque et de calories pour pratiquer :

– La natation : elle est étanche jusqu’à 50 m de profondeur.

– Le running, la marche, la randonnée : avec un cardio-fréquence mètre intégré, vous pourrez évaluer votre niveau de fatigue. Cependant si vous souhaitez avoir un GPS pour suivre votre parcours, il faudra soit connecter la Versa à votre téléphone ou alors préférer le modèle de montre Fitbit Ionic avec le GPS intégré. Personnellement pour mon jogging hebdomadaire, la Versa me suffit amplement.

– Divers exercices de musculation, de vélo elliptique : pratiques si vous êtes adepte de la salle de fitness.

– Le yoga, kickboxing et de nombreuses autres activités sportives…

Et tout cela avec le loisir de rentrer vos musiques préférées dans votre montre afin d’écouter votre playlist avec des écouteurs sans fil. LE TOP !  Une alternative proposée consiste à se connecter votre compte Deezer sur la montre : encore mieux pour avoir toutes vos musiques favorites à dispo.

Mais Fitbit c’est aussi une communauté pour échanger des conseils forme, bien-être, envoyer des challenges sportifs à vos amis ou encore créer des groupes d’entraînements.

Odyssea - Actus - Fitbit - Dec 2018 - 01
Une fonctionnalité que j’adore sur ma montre Fitbit Versa : le suivi de sommeil


Quand vous porterez votre montre la nuit, elle va enregistrer votre cycle de sommeil en fonction de votre rythme cardiaque. Comme moi, vous pourrez ainsi mieux vous connaître à travers les données enregistrées dans l’application Fitbit de votre téléphone : comprendre en combien de temps vous vous endormez (pour vous coucher plus tôt), quelle durée de sommeil optimale vous permet d’être en pleine forme et le degré de profondeur de votre sommeil.
Dans l’app, vous pourrez trouver des analyses de votre sommeil et des conseils pour l’améliorer. Parce que le sommeil est le premier facteur pour bien commencer la journée, il faut vraiment en prendre soin.

La montre contient d’ailleurs une app de respiration que j’utilise souvent pour m’aider à me détendre et trouver le sommeil plus facilement.

 

L’outil de suivi de « santé féminine » Fitbit Versa autour du cycle menstruel

ll s’agit d’un calendrier, dans l’application, où vous entrez vos dates de règles, les symptômes désagréables ressentis… et celui-ci calcule votre période de fécondité et vous prédit les prochains cycles (votre montre vous indique « le nombre de jours avant les règles «  si vous activez cette option). Intéressant pour comprendre son corps et prévoir ce qu’il faut pour soulager les symptômes prémenstruels par exemple, ou encore si vous souhaitez avoir un enfant !

D’autres fonctionnalités concernant l’alimentation sont disponibles dans la montre Versa mais je ne m’en sers pas personnellement.

Vous pouvez enregistrer les aliments de vos repas pour avoir une idée des calories que cela représente. Ou encore noter les quantités de boissons prises dans la journée pour évaluer votre niveau d’hydratation.

Pour finir cette présentation des montres connectées, un gros + reste pour moi les notifications de vos appels, sms et apps directement au poignet ! Je pensais que cette fonctionnalité était un gadget mais ça s’est révélé très pratique notamment dans mon rôle de futur médecin. Quand je suis auprès des patients, j’évite d’utiliser mon téléphone mais, grâce à ma montre, je reçois mes appels et messages auxquels je peux répondre avec un sms rapide,  ni vu ni connu.

En bref, j’ai totalement adopté par montre connectée pour toutes les options qu’elle offre dont je ne peux plus me passer. Elle m’a aussi appris beaucoup de choses sur le fonctionnement de mon corps ce qui m’a permis d’améliorer mon hygiène de vie.  Pour plus d’infos, rdv sur le site de Fitbit. »

Odyssea - Actus - Fitbit - Dec 2018 - 03

 

1 Comment

  1. Avatar MICHEL SOARES & LES CASQUETTES JAUNES sur 13 mars 2019 à 10 h 26 min

    ENSEMBLE ON EST ENCORE PLUS FORT AVEC LES CASQUETTES JAUNES !

Laissez un commentaire