Astuces pour mieux vous hydrater en été

Odyssea - Actus - Astuces pour mieux vous hydrater en ete - feat

En été plus que jamais, notre corps a besoin d’eau. Quels sont les besoins de notre corps en eau à cette période de l’année ? Il est parfois contraignant de penser à s’hydrater tout au long de la journée, aussi, Courmayeur, le partenaire hydratation d’Odysséa, vous délivre quelques astuces pour bien s’hydrater l’été.

Les besoins en eau de notre corps l’été

Les recommandations générales concernant l’hydratation sont en moyenne de 1,5 L par personne et par jour. Ces recommandations varient selon plusieurs facteurs : la température extérieure, le degré d’effort physique, l’allaitement et la maladie.

Vous l’aurez compris, si vous êtes du genre à pratiquer une activité physique cet été, il faudra augmenter votre consommation d’eau.

En été, les besoins journaliers en eau d’un adulte peuvent atteindre 2,5L.

Et les enfants alors ? Les bébés sont à surveiller de près. De la naissance jusqu’à un an, le corps de bébé est composé à 70% d’eau. Lorsqu’ils sont petits, il est conseillé de rallonger leur biberon à l’eau et de mettre à leur disposition un biberon d’eau ou une gourde lorsqu’ils sont plus grands. Voici les recommandations de la Société Française de Pédiatrie :

– 0-3 mois : 150 ml d’eau par jour par kilo ;

– 3-6 mois : de 125 à 150 ml d’eau par jour par kilo ;

– 9 mois-1 an : de 100 à 125 ml d’eau par jour et par kilo ;

– 1-3 ans 100 ml par jour et par kilo ;

– 4-8 ans : plus d’un litre d’eau quotidiennement.

Les astuces pour bien s’hydrater

1/ La bouteille d’eau

Simple et efficace, en vous fixant l’objectif d’une bouteille d’eau et demie par jour, vous avez votre objectif minimum pour la journée. Répartissez bien l’hydratation tout au long de la journée afin de vous hydrater en continu.

Odyssea - Actus - Astuces pour mieux vous hydrater en ete 01

2/ Les applications

Vous êtes le genre de personne qui « oublie » de boire régulièrement ? N’hésitez pas à vous faire aider par une application qui va vous proposer de boire régulièrement au cours de la journée, avec une alarme. De plus, vous saurez exactement où vous en êtes et quel est votre besoin en hydratation. Vous pouvez même calculer vos besoins journaliers, alors, pourquoi s’en priver ? Téléchargez votre application : Chron’eau,.

Sinon commandez votre réglette hydratation à placer directement sur votre bouteille 1.5L, un repère facile avec une graduation horaire pour penser à vous hydrater régulièrement toute la journée: http://www.cestlheuredeboire.com/recevez-vos-objets-chron-eau/la-methode-chron-eau.html

3/ L’eau aromatisée par vos soins

En été, vous pouvez vous amuser à aromatiser votre eau pour lui donner un petit goût bien frais. Voici quelques idées :

– Eau aromatisée au citron : elle coupe les envies de sucré et favorise le transit. Favorisez les citrons bio bien sûr !

– Eau aromatisée orange et concombre : quelques tranches pour une saveur douce et sucrée.

– Eau aromatisée fraises, citron et basilic : ajoutez quelques fraises, des morceaux de citrons et des feuilles de basilic à votre eau. Frais comme jamais !

N’hésitez pas à improviser au gré de vos envies et de ce que vous avez à disposition, vous allez vite y prendre goût !

Odyssea - Actus - Astuces pour mieux vous hydrater en ete 02

4/ Les fruits et légumes

Gorgés d’eau, les fruits et légumes sont à consommer sans modération l’été : pastèque, melon, concombre, tomates…

Et si vous commencez à vous entraîner pour Odysséa à la rentrée, n’oubliez pas de vous hydrater avant et après votre entraînement, comme nous le préconisons dans cet article.

Bel été bien hydraté(e) !

Laissez un commentaire