Odysséa Paris 2017 : 37 000 sourires et 460 000 euros collectés !

Odyssea - Actul - Paris 2017 - 460 000 euros collectes - Feat

Merci Paris !

La 16ème édition parisienne de la course a permis de collecter 460.000 euros au profit de la recherche contre le cancer du sein grâce à vos 37.000 inscriptions. Que vous soyez particulier, entreprise, partenaire ou bénévole, vous avez pris part à la vague rose 2017 et nous vous en remercions infiniment !

Un samedi animé et ensoleillé

Pour la deuxième année consécutive, nous avons donné rendez-vous à l’Hippodrome de Vincennes. Nous avions pris en compte vos retours de l’année dernière et avons tout fait pour vous faciliter les accès et favoriser une organisation fluide. Vous nous l’avez bien rendu… Vos sourires et la chaleur qui régnait lors de cette édition nous ont ravis… Vous avez été formidables !

Il y a juste une chose que l’on n’a pas pu commandé pour vous… Le soleil ! Il nous a surtout fait défaut le dimanche mais il était bien dans nos cœurs et c’est l’essentiel.

Le samedi fut une journée chargée en activités et en ondes positives sur l’Hippodrome de Vincennes. Une Zumba solidaire de deux heures organisée par Gustave Roussy a enflammé le podium. Les participant(e)s étaient incroyables de gaieté et de dynamisme !

Petit interlude avec notre partenaire Courmayeur qui vous a offert un cours de Cardio-boxe dynamique, histoire d’échauffer les petits coureurs et les marcheurs du samedi.
Nous avons enchainé sur l’échauffement enfants, toujours sous le soleil. Nos petits champions ont parcouru 1KM en deux groupes (5/8 ans et 9/12 ans) et ont eu droit à leur médaille traditionnelle et à une délicieuse barbe à papa.Odyssea - Actul - Paris 2017 - 460 000 euros collectes 02

Après cela, place à la marche solidaire de 5KM… Une marche ouverte à tous et aussi à tous les déguisements possibles (mention spéciale à la superbe licorne). Tout au long du parcours, les participants ont été accompagnés par des animations musicales. Une ambiance festive et chaleureuse !

Après cela, place à la Gym Suédoise, une nouvelle animation qui a fait se dépenser les participant(e)s en musique… Pour finir la journée en détente, notre partenaire Z sports vous a offert un cours de yoga. Zen restons zen !

Après cette journée incroyable, nous avons croisé les doigts pour que le soleil soit notre invité surprise le lendemain également… Il avait sûrement rendez-vous ailleurs, mais vous étiez bien présents, vous et votre formidable bonne humeur !Odyssea - Actul - Paris 2017 - 460 000 euros collectes 03

Un dimanche de fête et de solidarité

Après un échauffement qui donne le sourire avec notre coach Gwen, les participants au 10KM se sont élancés en trois sas successifs. Les sportifs du dimanche étaient bien présents, et ont tout donné lors de ce parcours chronométré ! Certains ont pu profiter de massages offerts aux participants pour les délasser après cet effort.

Juste avant l’échauffement du 5KM, la Ministre des Sports, Laura Flessel, est venue nous soutenir et remercier tous les participants et bénévoles d’Odysséa, en appuyant l’importance de lutter contre le cancer du sein. Ces encouragements ont boosté les participants au 5KM, qui sont partis à son départ.Odyssea - Actul - Paris 2017 - 460 000 euros collectes 01

À l’arrivée, des sourires, des rires et beaucoup de solidarité, comme d’habitude.

Encore une fois MERCI d’avoir bravé la météo maussade pour embellir notre journée… Vous êtes formidables !

MERCI aux 500 entreprises qui ont fédéré leurs collaborateurs autour de cette cause qui nous est chère.

Un immense MERCI à l’ensemble de nos partenaires fidèles qui nous permettent de contribuer ainsi à la recherche contre le cancer du sein.

Et un immense MERCI à nos bénévoles sans qui rien ne serait possible !

À l’année prochaine les 6 et 7 octobre !

L’équipe Odysséa

Laissez un commentaire