Thuasne Sport prend soin de la poitrine des sportives

News-Thuasne-feature

Partenariat Thuasne X Odysséa

Nous sommes heureux et fiers de vous présenter notre nouveau partenaire : le Groupe Thuasne, spécialiste de l’orthopédie et de la compression médicale, qui s’engage dans la lutte contre le cancer du sein en s’associant à Odysséa au travers de sa marque Thuasne Sport. Avec cette collaboration nous souhaitons mettre en avant les bienfaits du sport en prévention de la maladie et sensibiliser les femmes à la nécessité de porter des produits adaptés.

News-Thuasne-1

Quelques chiffres parlant sur les femmes et le sport

Le saviez-vous ?

52%[1] des femmes ne portent pas de soutien-gorge adapté lorsqu’elles pratiquent leur sport.

7 femmes sur 10 ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge.

>1 femme sur 4 écourte sa séance à cause de douleurs ou d’inconfort.

15% des femmes ne font pas de sport à cause de leur poitrine

> Non maintenue pendant l’effort, la poitrine peut être soumise à de fortes amplitudes pouvant aller jusqu’à 20 cm que ce soit verticalement, latéralement ou d’avant en arrière !

> Le port d’un soutien-gorge adapté réduit en moyenne de 73% les oscillations des seins.

Thuasne et Odysséa partagent la conviction que c’est aussi au travers d’une activité sportive régulière que passe la prévention de la maladie. En effet, statistiquement, le risque de développement d’un cancer du sein chez la femme sédentaire, est deux fois plus élevé que chez l’active[2].

Dans les prochains mois, Thuasne Sport partagera donc ses conseils avisés pour bien choisir votre soutien-gorge ou brassière de sport selon votre morphologie et votre pratique sportive. La marque sera aussi présente lors de nos événements sur les villages Odysséa afin de vous rencontrer et d’échanger avec vous. Notre objectif commun : promouvoir l’activité physique, la santé et le bien-être des femmes, ce qui passe par un équipement adapté !

Thuasne Sport investit dans l’accompagnement du cancer du sein

News-Thuasne-2

Déjà présents dans le domaine du cancer du sein au travers de sa gamme de produits, le Groupe Thuasne a lancé en 2018 la plate-forme monlymphoedeme.com. Son objectif est d’aider les patientes à mieux vivre leur pathologie au quotidien au travers de conseils pratiques mais également de cours de yoga spécialement créés pour elles.

Thuasne a également développé une gamme complète issue de son savoir-faire médical en matière de produits post-chirurgie du sein. Adaptées à toutes les morphologies et pratiques sportives, les brassières Thuasne Sport sont pensées spécifiquement pour offrir un confort prolongé à cette zone sensible du corps.

La partenariat Thuasne Sport et Odysséa était donc une évidence… L’équipe Thuasne sera à nos côtés pour lutter contre les cancers du sein tout au long de ce circuit : ensemble on est encore plus fort !

www.thuasnesport.com

[1] Université de Portsmouth – Groupe de recherche pour la santé des seins – 2012

[2] Running Attitude – Hors-série N°2 spécial blessures – août 2015

Odyssea

Odyssea

Odyssea, ensemble contre le cancer du sein. 15 ans de lutte, des milliers de bénévoles et plus de 6 millions d'Euros collectés grâce à plus de 600 000 participants.

Laissez un commentaire





Faire un don à Odysséa